Oyinkansola Sarah Aderibidge, alias Ayra Starr, naît le 14 juin 2002, à Cotonou au Bénin. Enfant, Ayra Starr multiplie les déménagements en compagnie de sa famille pour suivre les opportunités professionnelles de son père. Elle s’installe, plus durablement, à Lagos au Nigéria où elle grandit au sein d’une famille mélomane.
En 2019, elle publie ses premières reprises de chansons. Puis elle dévoile une première chanson originale, “Damage”, écoutée par plusieurs milliers d’internautes parmi lesquels, le producteur Don Jazzy. Dans la foulée, Ayra Starr signe son contrat avec le label Mavin Records.
En 2021, Ayra Starr commercialise son premier EP éponyme. Au Nigéria, l’EP rencontre un succès notable, notamment grâce au single “Away”. Sur les différentes plateformes musicales, “Ayra Starr” culmine progressivement à 15 millions de flux. Suivront les autres titres “DITR” et “Sare”.
Suite logique après le succès rencontré par son premier EP, Ayra Starr sort son premier album au cœur de l’été 2021 intitulé “19 & Dangerous”,
En 2023, Ayra Starr décide de mettre en avant le titre “Rush” extrait de la version Deluxe de son premier opus. Avec plus de 230 millions de vues sur YouTube et autant d’écoutes sur Spotify, “Rush” devient l’un des plus gros succès de la chanteuse qui en profite pour se hisser dans le top 10 français. Dans la foulée, Ayra Starr dévoile un nouveau titre inédit, “Rhythm & Blues”. La Nigériane s’offre également une nouvelle collaboration avec Nino pour le hit “No Love” Retrouvez la sur la scène du WeLoveEya Festival du 29 au 30 décembre 2023 !