Né et élevé à Surulere, au cœur de Lagos,
Minz est l’une des voix les plus emblématiques de la scène musicale nigériane.
Le chanteur/producteur/auteur-compositeur éclectique a construit avec défi et cohérence un univers pour lui-même et ses principaux fans en se rebellant contre les normes et en ne se conformant pas à ce qui est considéré comme un « standard de l’industrie » dans le monde de l’afrobeats aujourd’hui.
Il décrit son genre comme « une musique très ondulée avec un rythme sous-jacent d’Afrobeats », termes profanes, Afro Fusion.
Ses nombreuses influences vont de la musique de protestation consciente du grand FELA ANIKULAPO KUTI aux sons futuristes de Travis Scott. Il est également fortement influencé par la musique RnB et dit que Bryson Tiller l’a inspiré à ouvrir son propre studio dans sa chambre à l’âge de 20 ans.
Faisant le pont entre ce qui est considéré comme « ALT* » et le courant dominant, Minz a refusé d’être mis dans une boîte.
Son diplôme en droit international et diplomatie obtenu, il lance officiellement NSE (label indépendant) parallèlement à son premier single officiel ; Parler en 2016
Minz a depuis sorti une pléthore de tubes dormants et de classiques cultes, dont “234*,
“BDMN” et “Lady” et a récemment remporté un succès mondial avec WO WO* qui présente Blagbonez et BNXN sur son remix.
Retrouvez-le sur la scène du WeLoveEya Festival du 29 au 30 décembre 2023 !