Skip to content Skip to footer

Biographie

Né le 1er mai 2000 au Nigéria, à Benin City, Rema (officiellement connu sous le nom de Divine Ikubor) débute en exerçant sa voix et sa passion pour la musique dans la chorale gospel de sa paroisse. À 15 ans, il enchaîne les projets musicaux et parvient à susciter l’intérêt d’un premier label. Oliver El-Khatib, le manager du rappeur canadien Drake, identifie son talent et le prend sous son aile. À l’aube de ses 20 ans, Rema dévoile des singles comme “Dumebi” et “Iron Man”, boostant sa notoriété en Afrique comme à l’international. Sur les terres africaines, et en particulier sur ses terres natales du Nigéria, Rema s’impose petit à petit parmi les nouveaux talents de l’afrobeat et de la trap. En pleine ascension musicale, Rema bénéficie en 2019 d’un véritable coup de boost pour s’imposer sur la scène internationale. Barack Obama, ancien président des États-Unis, confesse lors de la période estivale écouter régulièrement la chanson “Iron Man” du jeune chanteur nigérian (pour l’anecdote, Barack Obama est aussi fan de DJ Khaled (https://www.nrj.fr/artistes/dj-khaled/actus/dj-khaled-barack-obama-en-est-fan-71320576)). Il n’en faut pas plus pour faire entrer Rema dans une autre dimension avec une base de fans qui se décuple en quelques semaines seulement. Sur YouTube, Rema participe à un concours destiné à mettre en avant les jeunes talents prometteurs. Dans la foulée, un deuxième EP intitulé “Bad Commando” vient s’ajouter à sa discographie. Les chansons de Rema sont par ailleurs choisies pour alimenter la bande sonore du jeu vidéo FIFA 21.

Au printemps 2022, Rema commercialise son premier album intitulé “Rave & Roses”, enregistré sous la houlette du label Universal. Le premier single “Divine” rencontre un véritable succès. Preuve de son nouveau statut sur la scène musicale internationale, le Nigérian peut s’appuyer sur des collaborations prestigieuses pour assurer le succès de son premier opus. On retrouve sur l’album “Rave & Roses” toute une pléiade d’artistes parmi lesquels Yseult (pour la chanson “Wine”) et Chris Brown (pour la chanson “Time N Affection”).

Quelques semaines seulement après la sortie de son premier album, Rema s’offre un remix de la chanson “Calm Down” avec la chanteuse Selena Gomez (https://www.nrj.fr/artistes/selena-gomez/actus/selena-gomez-sa-collaboration-avec-rema-arrive-71357574). Déjà, le titre original s’inscrit à sa sortie en mai 2022 comme le titre le plus shazamé en France. Sur l’ensemble des plateformes, “Calm Down” (https://www.nrj.fr/nrj-instant-live/videos/rema-calm-down-nrj-instant-live-71357162) rencontre le même succès. L’arrivée de la chanteuse américaine apporte un nouveau souffle à la carrière du chanteur, même si ce titre comptabilisait tout de même, plus de 150 millions de vues sur YouTube avant le remix avec Selena Gomez. Avec ce titre sur le thème de l’amour, Rema livre sans doute ce qu’il sait faire de mieux dans la musique : de l’afrorave. Comprenez un mélange entre la musique africaine, le rap, le R&B et la pop. Principal représentant de ce genre musical, Rema se livre aussi dans ses chansons. En témoignent des sujets forts et messages véhiculés comme celui du titre “Fame” : une chanson sur l’impact de la notoriété d’un artiste sur sa vie de tous les jours.

Sorry! This product is not available for purchase at this time.