Skip to content Skip to footer

BIOGRAPHIE

Dans l’arène musicale béninoise, il y a des noms qui inspirent révérence et Vano Baby en est un. À l’état civil, appelez-le Aurel Sylvanus ADJIVON.

Dès l’âge de 11 ans, il découvre le Rap dans toute sa diversité avec un aîné du quartier.

À l’issue d’un défi qu’il s’est lui-même lancé, il sort en 24h son premier rap hardcore qui parlait déjà de jolies filles, de grosses fesses et de choses d’adultes

Très tôt, il commence alors à fréquenter les studios. Avec Hector ROTC, une belle et grande aventure démarre. Jamais de Cover, jamais d’interprétation.

2013, Drague Azonto, premier morceau rendu public, succès fulgurant. Radio Univers étant le premier média à le jouer, l’artiste devient, à tire- d’aile, une star dons le milieu estudiantin. Comme un virus, son premier titre pris d’assaut toutes les cartes mémoire.

Sur tous les chantiers, dons les ateliers, ou marché, dons les rues, tout le monde le jouait et le chantait. II fit alors place à Vano Baby.

À ce stade de sa vie, l’homme n’avait plus aucune envie de reculer.

2015, malgré ses préjugés et son scepticisme vis-à-vis des compétitions en général, Vano Baby postule MTN Découverte Talents.

Sur scène pour la finale, le public chante à tue-tête à la place de l’artiste parce que même sons l’avoir jamais vu, il le connaissait déjà par cœur.

Le jury ne pouvait pas tricher. Vano Baby est sacré gagnant de ce prestigieux concours.

Parti de rien, mais riche de sa profonde passion pour la musique, Vano Baby gagne 5 millions de francs CFA en une soirée et verra ainsi sa carrière propulsée.

Quotidiennement demandé par ses fans, l’Artiste enchaîne des concerts aussi bien en Afrique qu’en Europe. Il fut entre autres Guest Star de l’ouverture de I CAN Gabon

en 2017.

Le jeune manitou du Rap béninois est auteur d’une vingtaine de hits qui ne laissent personne indifférent malgré Ieurs contenus tendancieux.

Comme le vin, Vano Baby se bonifie avec le temps. Ses cheveux courts sont désormais des locks qu’il teint selon ses humeurs et ses streetwears substitués à souhait par des costumes taillés sur mesure qui donnent du pep à son allure.

L’ex-poète pervers ou pervers poétique a raffiné sa plume qu’il a choisi de mettre au service de la Iangue fon malgré ses origines Mina.

Le Bad Boy laisse place à un gentleman aux lyrics insolemment subtils.

Madame, Chérie coco, ou Tu mérites tout… illustrent à la perfection cette assertion.

Il est phénoménal ; II a LE TRUC EN PLUS. Sur ce fait, tous les mélophiles sont unanimes.

L’homme est d’ailleurs sacré ARTISTE DE L’ANNÉE 2021 au Bénin Top 10.

Sorry! This product is not available for purchase at this time.