Skip to content Skip to footer

BIOGRAPHIE

Bio X-TIME

À l’État civile Aphosa Laurel Ludinno  AGOSSEVI, X-Time est un jeune artiste chanteur-rappeur béninois .Il est également réalisateur de clip vidéo. En 2003 il rappe déjà quand il fut la connaissance de l’album Nellyville de Nelly sortie un (01) an plutôt. Un album qu’il a buché presque au complet.

Par la suite, il commença à écrire ses propres textes, et à participer au concours de rap inter collège où il représentait son bahut. Parfois il gagnait, ou il finissait deuxième.

X-Time, pour dire ‘’jusqu’à l’infinie’’. “X” qui en maths est un inconnu et le “Time” qui est en anglais “temps ‘’. Une manière pour dire qu’il poursuivra sa passion la jusqu’à l’infini .

En 2014, le jeune artiste dévoile sa toute première mixtape intitulée « 1TRUC2MALAD», suivi de son tout premier clip officiel « Dealer de Swaag ».

En 2015, l’artiste balance son deuxième clip officiel qu’il titre « TROP C’EST TROP ». C’est le tube qui l’a véritablement révélé au grand public. Pour la première fois, il faisait connaitre son slogan, « JE VIENS DU BENIN » qui devient aussitôt sa marque de fabrique et plus important le nom de son propre label sous lequel il signe désormais de nouveaux talents tels que GHIX, LEVINX , IRHON…

En 2016 l’artiste séduit de par son talent ses aînés tels que AMIR EL PRESIDENTE (CCC), BLAAZ (Keyzit) qui le demandent en collaboration sur des morceaux.

En 2017 il signe avec FIRE FOX PRODUCTION du Dr Guy WOKOU et il sort un single intitulé KPOCLÉ qui le propulse vers l’international. Notamment la Côte d’Ivoire où il est invité pour faire la première partie du concert du groupe KIFF NO BEAT au palais de la culture d’Abidjan.

De Janvier à Mars 2018 Il enchaîne des singles tels que « DADJÊ, FAUT TE TAIRE,… » dans un rythme assez particulier et original qu’il appelle RAP GOGOHOUN ;

En Août il fait la même scène avec WIZKID une star mondiale dans le cadre du festival URBAN 229 organisé par le Ministère de la culture du Bénin.

Son propre label JVDB COMPANY (Je Viens Du Benin Company) organise chaque année un concert appelé CONCERT NEW GENE un évènement réservé uniquement pour la nouvelle génération d’artistes histoire de dénicher des futurs talents de la musique béninoise.

En 2019 il fait une tournée en France dont des showcases et des festivals pour la diaspora béninoise dans les villes telles que Melun, Paris, Bordeaux, Nice …

En début d’année 2020, il annonce la sortie de son 1er Album avec le single « EHO » qui aura pour but de donner une identité à la musique béninoise à travers le rythme le plus prometteur du Bénin : LE GOGOHOUN.

Il continue avec le second extrait de cet album sur le même rythme Rap gogohoun avec à ses côtés le rappeur masqué TOGBÊ YETON .

Ce dernier a pour titre « DE QUI » et a cumulé plus de 300 mil vues sur YouTube ;

En juin 2021 , il lance un autre extrait  intitulé « QUELQU’UN » toujours dans son combat de mettre en avant le RAP GOGOHOUN . Cette fois ci il fait le cocktail (drill gogohoun) qui s’avère être un sacré coup de cœur pour ses fans.

Sur ce il décide en fin d’année 2021 de laisser de côté l’album et de lancer un Ep de 5 Titres intitulé

« TU PEUX LE FAIRE ». Ce projet aura pour objectif de montrer les différentes facettes du concept (Rap gogohoun) ; de pouvoir conquérir ses collègues artistes , tout le Bénin , l’Afrique et le monde entier.

En début d’année 2022, après la sortie de l’EP de 5 titres, il lance sa propre tournée nationale qui aura pour but de promouvoir le RAP GOGOHOUN sur tout l’étendu du territoire (BENINOIS) puis débutera le 15 avril à partir de sa ville natale DOGBO

Un paris réussi avec près de 2000 personnes sur l’esplanade de la mairie de DOGBO, il a fait le plein avec quelques collègues artistes à ses côtés tels que CRISBA, BOBO WÊ …

Les prochaines dates de la tournée seront annoncées bientôt.

Sorry! This product is not available for purchase at this time.